Comment Connecter une Imprimante en WiFi sur Mac ?

Voici les étapes à suivre pour connecter votre imprimante à un Mac via un réseau sans fil (Wi-Fi), si votre imprimante est compatible avec cette fonction. Il est important de vérifier que votre imprimante est équipée d’une connexion Wi-Fi avant de poursuivre.

Préparation

Pour connecter votre imprimante à votre Mac, vérifiez d’abord que ces deux appareils sont sur le même réseau. Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à votre routeur et créez un réseau Wi-Fi pour votre imprimante, puis configurez-la.

  • Sur certains modèles, vous devrez appuyer sur un bouton spécifique pour activer le mode «configuration» de l’imprimante.
  • Sur d’autres modèles, vous devrez rechercher le menu des paramètres et sélectionner l’option «Configuration Wi-Fi».

Une fois que vous avez activé le mode configuration, vous pouvez procéder à la connexion en Wi-Fi.

Imprimante connectée en wifi sur Macbook

Configuration

Avant de commencer la configuration, vous devez trouver le nom du réseau Wi-Fi auquel votre mac est connecté. Pour ce faire, ouvrez le menu Apple et sélectionnez «Préférences systèmes» puis «Réseaux». Dans cette fenêtre, vous verrez le nom du réseau Wi-Fi auquel votre Mac est connecté.

Une fois que vous avez trouvé le nom du réseau Wi-Fi, vous pouvez le sélectionner sur votre imprimante. Sur certains modèles, vous devrez trouver le menu «Paramètres Wi-Fi» et sélectionner le nom du réseau Wi-Fi à partir de la liste des réseaux disponibles. Sur d’autres modèles, vous devrez simplement saisir le nom du réseau Wi-Fi dans le champ correspondant.

Une fois que vous avez sélectionné le réseau Wi-Fi, vous devez saisir le mot de passe associé à celui-ci. Vous le trouverez dans les préférences Réseau sur votre Mac. Une fois que vous avez saisi le mot de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton «Connecter» sur votre imprimante.

Si la connexion Wi-Fi est correctement établie, vous verrez un message indiquant que votre imprimante est prête à l’emploi. Votre imprimante est maintenant connectée à votre Mac via le réseau Wi-Fi !

Utilisation

Maintenant que votre imprimante est connectée à votre Mac via le réseau Wi-Fi, vous pouvez l’utiliser pour imprimer vos documents sans avoir à utiliser un câble. La première chose à faire est de télécharger le logiciel d’impression approprié pour votre imprimante depuis le site web du fabricant.

Une fois que vous avez installé le logiciel d’impression, vous pouvez lancer le programme et définir les paramètres d’impression que vous souhaitez utiliser. Vous devrez également sélectionner l’imprimante Wi-Fi à partir de la liste des imprimantes disponibles.

Lorsque vous êtes prêt à imprimer un document, vous pouvez le charger sur votre Mac et lancer l’application d’impression. Sélectionnez l’imprimante Wi-Fi dans la liste des imprimantes disponibles et cliquez sur le bouton «Imprimer» pour imprimer votre document.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment faire le signe euro sur Mac ?

Vous utilisez un ordinateur Mac et vous avez besoin d'insérer un symbole euro ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article va vous...

Comment Formater une Clé USB sur Mac ?

Tout le monde possède une clé USB, et la plupart des gens savent comment l'utiliser. Mais en ce qui concerne la mise en forme...

Comment supprimer Yahoo Search sur Mac ?

Si vous utilisez un appareil Apple, vous avez certainement remarqué que votre moteur de recherche par défaut est Yahoo Search. Bien que cela puisse...

Navigation Privée sur Safari Mac : Comment l’activer ?

Avec le lancement des versions récentes du système d'exploitation Apple, l'utilisation de la navigation privée est devenue plus importante et plus facile que jamais....

Comment choisir le bon bras articulé pour écran PC ?

Les bras articulés pour écrans PC sont un excellent moyen de rendre votre bureau plus ergonomique, pratique et confortable. Ils peuvent aider à soulager...