Comment transférer les photos de mon iphone sur mon PC sans itunes ?

Vous avez des milliers de photos prises avec votre iPhone et vous voulez les transférer sur votre PC sans avoir à utiliser iTunes ? Il existe plusieurs façons de le faire, même si l’utilisation d’iTunes est généralement la plus pratique. Mais si vous ne voulez pas utiliser iTunes, il existe des solutions alternatives pour transférer des photos et des vidéos de votre iPhone vers votre PC.

Avant toute chose : activons la synchronisation des données entre votre iPhone et votre PC

Avant de commencer le transfert de photos et de vidéos de votre iPhone vers votre PC, vous devez activer la synchronisation des données entre votre iPhone et votre PC. La synchronisation consiste à créer une copie locale des données stockées sur votre iPhone afin que vous puissiez facilement y accéder. Pour activer la synchronisation des données entre votre iPhone et votre PC, suivez les instructions ci-dessous :

  • Connectez votre iPhone à votre PC en utilisant le câble fourni avec votre iPhone.
  • Sur votre PC, cliquez sur « Démarrer > Paramètres », puis sélectionnez « Appareils ».
  • Sélectionnez « Appareils et imprimantes », puis choisissez « Options supplémentaires ».
  • Cliquez sur « Synchroniser », puis sélectionnez les options de synchronisation que vous souhaitez activer.
  • Une fois que vous avez sélectionné les options de synchronisation, cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer les paramètres.

Après avoir activé la synchronisation des données, vous êtes prêt à démarrer le transfert de photos et de vidéos de votre iPhone vers votre PC.

Utilisez un câble USB pour transférer des photos et des vidéos

La méthode la plus simple pour transférer des photos et des vidéos de votre iPhone vers votre PC est d’utiliser un câble USB. Tout ce dont vous avez besoin est un câble de chargeur et un port USB disponible sur votre PC.

  1. Connectez votre iPhone à votre PC en utilisant le câble USB.
  2. Lorsque votre iPhone est connecté à votre PC, un message pop-up devrait s’afficher sur votre écran vous demandant si vous souhaitez « Autoriser ce PC à accéder à votre appareil ». Cliquez sur « Autoriser » pour continuer.
  3. Après avoir cliqué sur « Autoriser », vous verrez une notification indiquant que votre appareil est connecté à votre PC. Une icône représentant votre iPhone devrait également apparaître dans la barre des tâches de votre PC. Si elle n’apparaît pas, vous pouvez toujours la trouver en cliquant sur «Démarrer > Ordinateur».
  4. Ouvrez l’icône représentant votre iPhone. Vous devriez voir différentes dossiers qui contiennent des photos et des vidéos. Accédez aux fichiers que vous souhaitez transférer.
  5. Faites un clic droit sur les fichiers, puis sélectionnez « Copier ». Ouvrez le dossier sur votre PC où vous souhaitez copier les fichiers, puis faites un clic droit et sélectionnez « Coller ».

Les fichiers seront désormais enregistrés sur votre PC. Vous pouvez maintenant déconnecter votre iPhone et le retirer de votre PC.

Utilisez iCloud pour transférer des photos et des vidéos

Si vous possédez un compte iCloud, vous pouvez également utiliser celui-ci pour transférer des photos et des vidéos depuis votre iPhone vers votre PC. Cette méthode peut être très utile si vous souhaitez transférer de grandes quantités de données rapidement. Voici comment procéder:

  1. Accédez à votre compte iCloud sur votre PC en vous connectant à l’adresse icloud.com
  2. Entrez vos informations de connexion et appuyez sur «Se connecter».
  3. Une fois que vous êtes connecté à iCloud, sélectionnez l’onglet «Photos».
  4. Vous verrez alors toutes les photos et vidéos stockées sur votre compte iCloud. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer sur votre PC.
  5. Cliquez sur «Télécharger» pour télécharger les fichiers sur votre PC.

Les fichiers seront désormais enregistrés sur votre PC. Vous pouvez maintenant déconnecter votre iPhone et le retirer de votre PC.

Utilisez Dropbox pour transférer des photos et des vidéos

Dropbox est un service de stockage cloud très populaire qui permet aux utilisateurs de sauvegarder, partager et synchroniser des fichiers entre leurs différents appareils et leurs ordinateurs. Il est très facile d’utiliser Dropbox pour transférer des photos et des vidéos entre votre iPhone et votre PC. Voici comment procéder:

  1. Téléchargez et installez Dropbox sur votre iPhone et votre PC.
  2. Créez un compte Dropbox, puis connectez-vous sur tous les appareils.
  3. Sur votre iPhone, ouvrez l’application Dropbox.
  4. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer, puis appuyez sur «Partager».
  5. Choisissez Dropbox et sélectionnez le dossier de destination (par exemple, vos documents). Cliquez sur «Envoyer».
  6. Les fichiers seront désormais sauvegardés sur votre compte Dropbox et vous pourrez les accéder sur votre ordinateur.

Les fichiers seront désormais enregistrés sur votre PC. Vous pouvez maintenant déconnecter votre iPhone et le retirer de votre PC.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment faire le signe euro sur Mac ?

Vous utilisez un ordinateur Mac et vous avez besoin d'insérer un symbole euro ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article va vous...

Comment Formater une Clé USB sur Mac ?

Tout le monde possède une clé USB, et la plupart des gens savent comment l'utiliser. Mais en ce qui concerne la mise en forme...

Comment Connecter une Imprimante en WiFi sur Mac ?

Voici les étapes à suivre pour connecter votre imprimante à un Mac via un réseau sans fil (Wi-Fi), si votre imprimante est compatible avec...

Comment supprimer Yahoo Search sur Mac ?

Si vous utilisez un appareil Apple, vous avez certainement remarqué que votre moteur de recherche par défaut est Yahoo Search. Bien que cela puisse...

Navigation Privée sur Safari Mac : Comment l’activer ?

Avec le lancement des versions récentes du système d'exploitation Apple, l'utilisation de la navigation privée est devenue plus importante et plus facile que jamais....