Comment consulter les téléchargements récents sur PC ?

Vous êtes-vous déjà demandé où sont stockés vos fichiers téléchargés sur votre ordinateur ? Si vous ne savez pas comment les trouver, ne vous inquiétez pas, cet article de blog vous montrera comment faire. Nous vous expliquerons également comment afficher vos téléchargements récents, au cas où vous auriez oublié le dernier fichier que vous avez téléchargé !

Comment consulter les téléchargements récents sur PC ?

Pour vérifier les éléments récemment téléchargés, commencez par cliquer sur l’icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran. De là, ouvrez l’application « Explorateur de fichiers » qui vous donnera un aperçu de tous les téléchargements présents sur le disque dur de votre ordinateur.

Si vous avez défini un dossier spécifique dans lequel enregistrer les téléchargements, vous pouvez facilement effectuer des recherches dans son contenu. Sinon, des recherches spécifiques par mot-clé ou par type de fichier peuvent être nécessaires en fonction du nombre de fichiers stockés.

D’autres programmes installés en option peuvent fournir des options supplémentaires en termes de gestion et d’affichage des téléchargements récents, de manière beaucoup plus efficace que l’Explorateur de fichiers. En quelques clics et en connaissant les systèmes d’exploitation typiques de Windows, vous devriez être en mesure d’accéder facilement au contenu de vos derniers téléchargements !

Retrouver les derniers téléchargements depuis le navigateur web

Que ce soit sur Google Chrome, Brave, Mozilla Firefox ou encore Opera il est facile d’examiner les téléchargements que vous avez récemment reçus ! Il vous suffit d’accéder à l’historique de votre navigateur, ce qui vous permettra d’afficher une liste des éléments précédemment téléchargés.

Vous pouvez utiliser les fonctions « Afficher » et « Rechercher » afin de réduire les résultats en fonction de la date, de la taille de l’élément ou d’autres critères. Si vos activités sur le web vous semblent suspectes, il peut être judicieux de faire un peu de nettoyage numérique de printemps. Le nettoyage régulier des fichiers inutiles ou suspects est un élément important pour assurer la sécurité et l’efficacité des ordinateurs.

Exemple pour voir les derniers téléchargements sur Google Chrome : Cliquez sur les 3 points en haut à droite du navigateur internet et dans le menu, cliquez sur « Téléchargements » (raccourcis CTRL + J). Vous pouvez alors voir la liste complète des derniers téléchargements. Cliquez sur « Afficher le dossier » pour aller directement à l’emplacement.

Comment consulter les téléchargements récents sur Mac ?

Pour accéder aux téléchargements récents sur Mac, il suffit d’ouvrir une fenêtre du Finder et de localiser le dossier « Téléchargements » dans le panneau latéral gauche. Dans ce dossier, vous pouvez afficher les téléchargements les plus récents effectués sur votre appareil.

Vous pouvez même trier les téléchargements en fonction de la date ou du type de fichier en utilisant l’onglet des options en haut de l’écran. Que vous recherchiez un fichier vidéo ou un document PDF, trouver les téléchargements récents sur un Mac est une tâche facile qui ne prend que quelques secondes.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment faire le signe euro sur Mac ?

Vous utilisez un ordinateur Mac et vous avez besoin d'insérer un symbole euro ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article va vous...

Comment Formater une Clé USB sur Mac ?

Tout le monde possède une clé USB, et la plupart des gens savent comment l'utiliser. Mais en ce qui concerne la mise en forme...

Comment Connecter une Imprimante en WiFi sur Mac ?

Voici les étapes à suivre pour connecter votre imprimante à un Mac via un réseau sans fil (Wi-Fi), si votre imprimante est compatible avec...

Comment supprimer Yahoo Search sur Mac ?

Si vous utilisez un appareil Apple, vous avez certainement remarqué que votre moteur de recherche par défaut est Yahoo Search. Bien que cela puisse...

Navigation Privée sur Safari Mac : Comment l’activer ?

Avec le lancement des versions récentes du système d'exploitation Apple, l'utilisation de la navigation privée est devenue plus importante et plus facile que jamais....