Comment consulter les téléchargements récents sur PC ?

Vous êtes-vous déjà demandé où sont stockés vos fichiers téléchargés sur votre ordinateur ? Si vous ne savez pas comment les trouver, ne vous inquiétez pas, cet article de blog vous montrera comment faire. Nous vous expliquerons également comment afficher vos téléchargements récents, au cas où vous auriez oublié le dernier fichier que vous avez téléchargé !

Comment consulter les téléchargements récents sur PC ?

Pour vérifier les éléments récemment téléchargés, commencez par cliquer sur l’icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran. De là, ouvrez l’application « Explorateur de fichiers » qui vous donnera un aperçu de tous les téléchargements présents sur le disque dur de votre ordinateur.

Si vous avez défini un dossier spécifique dans lequel enregistrer les téléchargements, vous pouvez facilement effectuer des recherches dans son contenu. Sinon, des recherches spécifiques par mot-clé ou par type de fichier peuvent être nécessaires en fonction du nombre de fichiers stockés.

D’autres programmes installés en option peuvent fournir des options supplémentaires en termes de gestion et d’affichage des téléchargements récents, de manière beaucoup plus efficace que l’Explorateur de fichiers. En quelques clics et en connaissant les systèmes d’exploitation typiques de Windows, vous devriez être en mesure d’accéder facilement au contenu de vos derniers téléchargements !

Retrouver les derniers téléchargements depuis le navigateur web

Que ce soit sur Google Chrome, Brave, Mozilla Firefox ou encore Opera il est facile d’examiner les téléchargements que vous avez récemment reçus ! Il vous suffit d’accéder à l’historique de votre navigateur, ce qui vous permettra d’afficher une liste des éléments précédemment téléchargés.

Vous pouvez utiliser les fonctions « Afficher » et « Rechercher » afin de réduire les résultats en fonction de la date, de la taille de l’élément ou d’autres critères. Si vos activités sur le web vous semblent suspectes, il peut être judicieux de faire un peu de nettoyage numérique de printemps. Le nettoyage régulier des fichiers inutiles ou suspects est un élément important pour assurer la sécurité et l’efficacité des ordinateurs.

Exemple pour voir les derniers téléchargements sur Google Chrome : Cliquez sur les 3 points en haut à droite du navigateur internet et dans le menu, cliquez sur « Téléchargements » (raccourcis CTRL + J). Vous pouvez alors voir la liste complète des derniers téléchargements. Cliquez sur « Afficher le dossier » pour aller directement à l’emplacement.

Comment consulter les téléchargements récents sur Mac ?

Pour accéder aux téléchargements récents sur Mac, il suffit d’ouvrir une fenêtre du Finder et de localiser le dossier « Téléchargements » dans le panneau latéral gauche. Dans ce dossier, vous pouvez afficher les téléchargements les plus récents effectués sur votre appareil.

Vous pouvez même trier les téléchargements en fonction de la date ou du type de fichier en utilisant l’onglet des options en haut de l’écran. Que vous recherchiez un fichier vidéo ou un document PDF, trouver les téléchargements récents sur un Mac est une tâche facile qui ne prend que quelques secondes.

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Wiflix : nouvelle adresse du site de streaming gratuit

Le monde du streaming gratuit connaît depuis plusieurs années un véritable boom, et parmi les nombreuses plateformes qui offrent des contenus variés en ligne,...

Voiranime : comment accéder au site en France ?

Le monde de l'anime passionne des millions de fans en France et partout dans le monde. Voiranime est une plateforme de streaming incontournable pour...

Darkino : nouvelle adresse du site de streaming

Juste un an après son arrivée, Darkino se refait une beauté en adoptant une toute nouvelle interface. D'après le rapport 2023 de l'Office de...

Nouvelle adresse RARBG 2024 : le site de films torrent gratuit

Dans cet article, nous vous présentons la nouvelle adresse de RARBG, ainsi que des conseils pour accéder au site en toute sécurité. Retrouvez également...

DDoS : qu’est-ce qu’une attaque par déni de service ?

Dans le monde d'aujourd'hui, où la présence en ligne est essentielle pour les entreprises et les organisations, les attaques par déni de service (DoS)...