Comment activer Bluetooth sur PC ?

L’activation du Bluetooth sur un PC n’est pas difficile et peut être fait en quelques étapes simples. Voici la solution pour activer le Bluetooth sur votre PC et ainsi profiter des fonctionnalités.

Comment activer le Bluetooth sur votre PC ?

Suivez ces étapes et vous serez en mesure de connecter votre PC à des appareils Bluetooth tels que des écouteurs, des airpods, des claviers, des souris et plus encore.

La première chose à faire est d’ouvrir le Panneau de configuration. Ensuite, allez dans Périphériques et Imprimantes. Si votre PC est équipé d’une puce Bluetooth intégrée, vous devriez voir l’icône Bluetooth dans la liste des périphériques. Si vous ne voyez pas l’icône, vous devrez peut-être activer le Bluetooth à partir du Gestionnaire de périphériques. Une fois le Bluetooth activé, vous pouvez alors aller dans Paramètres Bluetooth pour configurer vos appareils et les connecter ensemble. Avec ces étapes simples, vous pouvez maintenant profiter des avantages du Bluetooth sur votre PC !

Activer le bluetooth sur Windows

  1. Vérifiez si votre PC est équipé de Bluetooth. La plupart des nouveaux modèles de PC sont dotés d’un adaptateur Bluetooth intégré, mais si vous avez un modèle plus ancien, vous devrez peut-être vérifier si un adaptateur Bluetooth externe est disponible.
  2. Une fois que vous avez vérifié la présence de Bluetooth, vous devez activer le Bluetooth sur votre PC. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez la section Paramètres sans fil. Une fois que vous y êtes, vous devrez activer le Bluetooth et le rendre visible pour les autres appareils.
  3. Une fois que vous avez activé le Bluetooth, vous devez le configurer pour qu’il puisse être détecté par d’autres appareils. Pour ce faire, recherchez la section Paramètres Bluetooth dans le Panneau de configuration et sélectionnez l’option « Rendre visible ».
  4. Une fois que le Bluetooth de votre PC est configuré et visible pour d’autres appareils, vous pouvez maintenant le connecter à d’autres appareils Bluetooth. Pour ce faire, activez le Bluetooth sur les autres appareils et recherchez votre PC dans la liste des appareils disponibles. Une fois que vous avez trouvé votre PC, sélectionnez-le et entrez le code PIN si nécessaire. Une fois le code PIN saisi, votre PC et l’autre appareil devraient être connectés et prêts à fonctionner.

Si vous ne possédez pas de puce Bluetooth intégrée, vous devrez peut-être vous procurer un adaptateur Bluetooth externe et l’installer sur votre PC. Une fois l’adaptateur installé, vous devrez peut-être redémarrer votre PC pour que l’adaptateur soit détecté. Si l’adaptateur est détecté, vous verrez l’icône Bluetooth dans la liste des périphériques et le processus d’activation du Bluetooth peut alors continuer comme décrit ci-dessus.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles

Comment faire le signe euro sur Mac ?

Vous utilisez un ordinateur Mac et vous avez besoin d'insérer un symbole euro ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article va vous...

Comment Formater une Clé USB sur Mac ?

Tout le monde possède une clé USB, et la plupart des gens savent comment l'utiliser. Mais en ce qui concerne la mise en forme...

Comment Connecter une Imprimante en WiFi sur Mac ?

Voici les étapes à suivre pour connecter votre imprimante à un Mac via un réseau sans fil (Wi-Fi), si votre imprimante est compatible avec...

Comment supprimer Yahoo Search sur Mac ?

Si vous utilisez un appareil Apple, vous avez certainement remarqué que votre moteur de recherche par défaut est Yahoo Search. Bien que cela puisse...

Navigation Privée sur Safari Mac : Comment l’activer ?

Avec le lancement des versions récentes du système d'exploitation Apple, l'utilisation de la navigation privée est devenue plus importante et plus facile que jamais....